Trophée sécurité

LE JURY 2021

 

Le rôle des jurés est d'évaluer les dossiers de candidature et les soutenances orales des nommés qui auront été choisis par le Comité d'Organisation et de décerner les trophées gagnants.

Le jury établit son jugement à partir d'une grille d'évaluation multi-critères élaborée par le Comité d'Organisation. 

La particularité de ce jury repose sur son indépendance et son intégrité quant au choix des lauréats. De la même manière, sa décision reste confidentielle jusqu'au jour de l'événement, y compris auprès des nommés.

Gilles Aubry

Directeur Sécurité Sûreté Groupe

CREDIT AGRICOLE

Gilles AUBRY

Après une carrière de commissaire de police, durant laquelle il a participé à la lutte contre le terrorisme, trafic de stupéfiants, criminalité organisée,etc.. il rejoint le Crédit Agricole pour piloter les opérations de sécurité et de sûreté physique sur les sites centraux.

Antoine Creux

Antoine CREUX

Directeur de la sécurité du groupe 

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 

Toute sa carrière a été établi au sein du Ministère de la Défense. Depuis 2017, il occupe le poste de Directeur de la sécurité du Groupe pour la Société Générale, et devient ainsi membre du Comité de Direction du Groupe.

Directeur Sûreté 

BOUYGUES

Christian CREMEL

 

Christian Cremel

Depuis 2014 il a évolué dans le groupe Bouygues, en tant que chef de service sécurité, puis directeur adjoint de la sécurité et enfin directeur sûreté du groupe.

Depuis 1999, il est à la tête de la direction Sécurité / Sûreté d'Edenred France. 

EDENRED est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants.

Directeur Sécurité/Sûreté & Transport

EDENRED

Mathias de LOISY 

Mathias de Loisy

Ancien commissaire divisionnaire pendant plus de 20 ans, il rejoint le secteur privé en tant que Senior Security & Compliance Manager avant de rejoindre Altarea Cogedim pour piloter au sens large la sécurité sûreté du groupe. 

Directeur Sûreté Groupe

ALTAREA COGEDIM

Rudolphe PROUST

Rudolphe Proust

Après 28 ans au sein des pouvoirs publics et privés (11 ans Marine Nationale / 17 ans grandes entreprises : Disney, Microsoft), il rejoint Alcatel Lucent Nokia en tant que CISO puis devient Directeur Sécurité Sûreté. Il vient d'intégrer le groupe SOLVAY

Directeur de transformation cyber sécurité

SOLVAY

Yann PROD'HOMME

Yann Prod'Homme

Denis BRUNEL

Directeur Sûreté

CAP GEMINI

Après 26 ans comme responsable informatique à l'armée de terre, Denis Brunel devient DSI au ministère de la défense. C'est en 2007 qu'il rejoint Cap Gemini et occupe depuis 2017 le poste de Directeur de la Sûreté. 

Directeur Audit et Sûreté 

GROUPE KILOUTOU

Dominique CIRAVEGNA

Après l'obtention du titre 1 du RNCP à l'INHESJ, cela fait plus de 16 ans  que Dominique Ciravegna occupe le poste de Directeur Audit & Sûreté au sein du groupe Kiloutou. 

Nicolas Brunet débute sa carrière en tant que Manager d'Opérations dans les Services Spéciaux du Ministère des Armées. En 2018 il intègre la Française des jeux en tant que Chargé de Sûreté pour ensuite accéder rapidement au poste de Responsable Sûreté Groupe. 

Responsable Sûreté Groupe

FRANÇAISE DES JEUX

Nicolas BRUNET

Arnaud CONRAD

Directeur Sécurité & Sûreté 

DPD FRANCE

Après avoir servi 18 ans dans l’armée de Terre, principalement à la Légion étrangère jusqu’en 2002, Il poursuit son parcours en intégrant le Groupe Auchan en tant que Responsable sécurité magasin jusqu’en 2008. Il rejoint ensuite Altadis Distribution France en tant que Directeur sûreté de 2009 à 2012, puis intègre DPD France en mars 2013 pour définir et mettre en œuvre une politique globale de prévention des risques professionnels. 

Bruno Dran, ancien Colonel Chef de Corps rejoint en en 2008 le Ministère des Armées en tant que Général de division, Directeur Adjoint du renseignement militaire. C'est en 2019 qu'il rejoint Naval Group en tant que Directeur Sûreté. 

Directeur Sûreté Groupe

NAVAL GROUP

Bruno DRAN

Cyril NGUYEN

Directeur Sûreté & IE

ENGIE

Entre 1993 et 2005 Cyril Nguyen occupe le poste de Security & Intelligence Officer au Ministère de la Défense.  Il sera par la suite Directeur Sûreté de grandes entités telles que Nestlé ou encore le Crédit Agricole. C'est en 2017 qu'il intègre son poste chez Engie.

Débutant sa carrière en tant qu'expert dans la Sécurité au sein du Ministère de la Défense, Laurent Mereyde multiplie ses expériences dans la sécurité dans différentes entités : Air France-KLM, Technip Group, c'est en 2018 qu'il intègre le poste de Directeur Sécurité & Crise chez Colas Group. 

Directeur Sécurité & Crise

COLAS GROUP

Laurent MEREYDE

De 1998 à 20017 Christophe Pignard est officier à la Gendarmerie Nationale. Il intègre ensuite son poste de Responsable Sûreté France & Maghreb chez DB Schenker, une entreprise de plus de 6000 personnes avec plus de 130 sites

Christophe PIGNARD

Responsable Sûreté France & Maghreb

DB Schenker

Dominique LEGRAND

Président

AN2V

Expert en vidéoprotection, en sûreté, en réseaux informatiques et infrastructures télécoms. Il est formateur dans de nombreux domaines stratégiques liés à la sûreté et aux télécommunications. Il fonde l'AN2V en 2004 qui devient membre du CICS en 2017.

Patrick LANZAFAME

Président 

GPMSE FÉDÉRATION

Après un parcours militaire dans l’Armée de l’Air, Patrick Lanzafame occupe des fonctions d’ingénieur d’affaires puis prend la direction de plusieurs PME régionales spécialisées en sécurité électronique. En 2007, il créé la société TAES spécialisée dans l’audit, le conseil, la formation dans la sécurité électronique et la télésurveillance. Il préside le GPMSE depuis juillet 2021. I.

Senior Security Specialist

FEDEX

Christophe ROBIN

Après plus de 20 ans en tant qu'Officier de sécurité pour le ministère de la défense, Christophe Robin intègre Fedex en tant que Sr Security Specialist. Une entreprise à renommée planétaire faisant partie des leader du transport à l'international depuis près de 50 ans

Régis Cousin

Président 

FFMI

Élu pour la première fois en 2012, R. COUSIN est le Directeur marketing du groupe AVISS, dédié aux systèmes de détection et de mise en sécurité incendie.

Directeur Sécurité & Sûreté 

AUCHAN RETAIL FRANCE

Arnaud DESGREES DU LOU

Après 35 années d'expérience dans les Armées il rejoint Auchan en 2017. Pour mener sa mission au bénéfice des clients, collaborateurs et pour la préservation du patrimoine d'Auchan, outre les cellules de sûreté économique et de protection des données personnelles, il s’appuie sur les compétences et le professionnalisme de 2200 collaborateurs internes, de l'Ecole de la sécurité d'Auchan et d'un centre national de téléprotection.

Directeur sécurité 

UNIBAIL ROMDACO

Christophe GOMART

Unibail-Rodamco-Westfield est le premier groupe coté de l'immobilier commercial au monde, présent dans 13 pays et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 56,3 milliards d’euros au 31 décembre 2020. Le groupe a été créé en 1968 et compte 3 100 employés en 2021

Directeur de la Sécurité & Sûreté 

VIVENDI & GROUPE CANAL+

Jelil SAÏDI

Homme de terrain dans le secteur de la sécurité et de la sûreté depuis 22 ans, Jelil Saïdi a gravi les échelons, dans un parcours ponctué de formations déterminantes : SSIAP3, Licence de sécurité des biens et des personnes à paris Descartes, protection des entreprise et intelligence économique à l'INEHSJ. Dans le groupe Vivendi & Canal+ depuis 2000, Jelil Saïdi est actuellement directeur de la Sécurité & Sûreté.

Joseph MENSCH

Responsable Sûreté France

COCA COLA

Après une carrière de 27 ans au sein de la gendarmerie nationale, principalement dans le domaine de la police judiciaire et au sein du service de communication Joseph Mensch rejoins en 2007, Coca-Cola European Partners pour prendre en charge la responsabilité de la sureté en la France.

Franck DA VITORIA

Régional Corporate Security Director

TECHDATA