top of page
LOGO_NSG_LINE_couleur.png

 LES CANDIDATS 2023

CATÉGORIE 1 : PROTECTION DES PERSONNES

1. DOMIE DIGITAL - MONSHERIF

Le dispositif d'alerte connecté MONSHERIF©

Le dispositif d'alerte connecté MONSHERIF© a été pensé pour répondre aux besoins et aux attentes précises des personnes qui pour des raisons personnelles, médicales, ou professionnelles, sont cibles ou victimes de violence. Petit bouton de 2,5 cm², porté sur soi de manière non visible, il permet en fonction du type de clic effectué de déclencher des actions géolocalisées de prévention, d'alertes, de captation de preuves, tout cela à l'insu des auteurs des violences. C'est un dispositif qui rassure, sécurise, protège, sans avoir à se saisir de son téléphone.

DOMIE DIGITAL - MON SHERIF.png

2. LAGENCE 164

Le TORI Concept

Le TORI Concept est une nouvelle méthode d’évitement et de dégagement immédiat en situation d'agressions physiques. Les gestes sont légaux, non violents, rapides et salvateurs.Ils permettent de se dégager de toutes tentatives d'entraves ou de blocage physique.

Lagence164.png

3. ARADIS FRANCE SAS - KAMOUFLAGES

Vêtements de protection contre les agressions à l'arme blanche.

Depuis 2018 nous concevons et distribuons des vêtements et accessoires anti couteau testés et certifiés sous la marque kamouflages.com. Notre priorité est de garantir un niveau de protection optimal et un confort d'utilisation prenant en compte toutes les contraintes des professionnels de la sécurité et des particuliers.

ARADIS FRANCE GARDIENNAGE.png

4. LINXENS

Biometry as a Service

Inventeur de l’antenne RFID et dépositaire du savoir-faire de soudure de puces sans contact sur les cartes bancaire, Linxens (industriel français) se déploie sur des nouveaux marchés pour devenir leader de l’identité numérique des objets. Elle propose des solutions biométriques éprouvées, destinées à faciliter, authentifier et cybersécuriser l’accès à des services innovants ou sensibles pour rassurer les utilisateurs et sécuriser les prestataires de services.

Linxens-logo.png

5. SEMPER INVICTA

Pull de protection anti-lacérations et parapluie de défense.

Semper Invicta travaille depuis 3 ans sur le développement d'un pull de protection modulable. Tricoté avec un matériau technique, notre pull protège des lacérations. Nous avons également développé un système de fixation par l'épaule qui permet l'ajout d’un pack balistique. Le pull offre ainsi une protection contre différents types de menaces. Enfin, notre savoir-faire mis au point, nous pouvons désormais décliner le tricot anti-lacérations dans divers produits.

SEMPER INVICTA.png

6. BORDER SYSTEM

MobileProxy anticollision engin-piéton.

BorderSystem MobileProxy, un système de prévention et de sécurité pour la coactivité des engins et des piétons au sein des entreprises. Le but de notre système est de prévenir le risque d’accident et de collision entre un engin et un piéton ou entre deux engins. Ce système est très flexible, évolutif, simple et efficace.

BorderSystem.jpg

7. SECTOR ALARM

Boitier SAVE (Sector Alarm Voice Emmergency)

 

Le « boîtier SAVE » est un outil novateur qui se fixe au mur, à l’emplacement de votre choix. Présent au cœur de votre foyer pour assurer votre sécurité et votre sérénité à chaque instant. Un simple décrochage vous met en relation avec notre équipe d'experts en sécurité qui vous portera assistance pour toute situation d'urgence (effraction, agression, malaise, incendie...).

SECTOR ALARM.png

8. T2S

Gamme de vêtements haute visibilité éco-conçus et durables LONG LIFE.

ÉCO-CONCEPTION, ROBUSTESSE et DURABILITÉ sont les mots clés qui définissent nos vêtements haute visibilité LONG LIFE certifiés GRS® et EN ISO 20471.

Ils sont fabriqués à partir de polyester recyclé issu de bouteilles plastique (+ 50%) pour réduire notre impact environnemental, préserver les ressources naturelles et garantir au porteur une meilleure traçabilité (toutes les parties prenantes sont auditées socialement).

T2S.jpg

CATÉGORIE 2 : PROTECTION DES INFRASTRUCTURES

9. ATRALTECH

Atraltech innove dans les solutions de sécurité connectées à la technologie de pointe.

Atraltech développe des solutions de sécurité connectées avec la technologie anti-intrusion et anti-incendie de pointe pour les professionnels et particuliers, fabriquées en France. Elles protègent contre les intrusions, cambriolages et vandalisme. Conformes aux plus hautes normes de sécurité, elles sont utilisées pour des sites industriels, agricoles, des hôtels, bureaux, commerces et habitation.

ATRALTECH.png

10. BLACKEYES

Lockoff, vos systèmes anti-intrusion éphémère et mobile

Le système anti-intrusion LOCKOFF permet de créer une panic-room éphémère en quelques secondes dans n’importe quel lieu recevant du public. Le système se glisse sous la porte et permet de la bloquer de l’intérieur en empêchant toute tentatives d’intrusions.

Adopter dans les écoles dans le cadre des PPMS, il devient un outil indispensable, de dissuasion pour la sécurité et la sûreté des bâtiments.

Logo blackeyes hd_page-0001.png

11. RECORD

Couloirs Rapides Impression

L'objectif de ce projet est de dessiner de nouvelles voies pour les contrôles d'accès piétons avec un design compact, hors du commun qui va s'intégrer naturellement dans n'importe quel environnement ou bâtiment. Tout en offrant des fonctions à la pointe de la technologie et une intégration simplifiée des périphériques et avec les systèmes de gestion technique de bâtiment.

record_logo.png

12. GENETEC

Logiciel Genetec Softwire, le connecteur de matériel contrôle d'accès

Genetec a développé un agent logiciel (Softwire) qui s’intègre dans du matériel standard de contrôle d’accès, disposant d’un système d’opération embarqué. L’objectif est de permettre l’installation de cet agent sur le matériel de n’importe quel fabricant, afin de garantir l’ouverture et la compatibilité logicielle. Déjà utilisé avec le SynergisMC Cloud Link, Softwire s’intègre maintenant avec Axis Powered by Genetec.

Genetec Logo_CMYK_COLOR_TM.jpg

13. HANWHA VISION 

La caméra de demain est enfin là !

Découvrez notre caméra multicapteur haute résolution révolutionnaire ! Intégrant l'IA, la cybersécurité, une vision de nuit avec l'infra rouge et la fonction PTRZ. Surveiller avec précision, analyser les comportements suspects et protéger vos données sensibles. Une innovation inégalée, prête à dominer le marché de la sécurité. La caméra de demain est enfin là !

Hanwha Vision

14. I-PRO

Active Guard révolutionne la vidéosurveillance.

i-PRO présente la solution gratuite Active Guard offrant plus de 98 attributs de recherche, révolutionnant la sécurité vidéo en temps réel et post-événement. Active Guard gère efficacement l’IA de plusieurs caméras i-PRO. Le logiciel analyse les métadonnées générées par les caméras pour simplifier la surveillance avec des alertes en temps réel et accélérer les recherches d’enregistrements vidéo.

i-PRO_LOGO.png

15. PROTECT FRANCE

Density UNIK: le premier vrai brouillard des particuliers et des commerces aux risques relatifs

La révolution : le brouillard sans chauffe ! Le Density UNIK est le vrai premier brouillard de masse des particuliers et des petits commerces pour les risques relatifs. Le plus petit brouillard au monde est capable, sans chauffe préalable, de produire un brouillard dense INSTANTANÉMENT ! Sa consommation d'énergie quasi-nulle et son autonomie jusqu'à 6 mois permettent désormais une protection active pour tous et partout.

PROTECT FRANCE.png

16. RFENCE

L'outil de détection des menaces issues de l'environnement radiofréquence

 

Les menaces liées à l'environnement radiofréquence (RF) sont croissantes et les sites critiques ont besoin de solutions intuitives et efficaces pour se défendre. RFence a conçu une solution logicielle de sûreté pour aider ces acteurs à détecter, localiser et analyser tous les appareils émetteurs d'ondes RF sur leurs sites, afin de les aider à mieux les contrer.

RFENCE.png

17. ELISTAIR

QUADBOX, système de surveillance drone-in-a-box.

La Quadbox est un système de surveillance par drone filaire totalement automatique et intégré, capable de délivrer en quelques secondes une vue aérienne globale et continue, et pouvant s'interfacer avec tous types de VMS.

ELISTAIR.png

18. CODINE SA 

Malveillance : Dispositifs non conventionnels de Techno-Prévention pour Sites en Activités

Disruptifs & évolutifs les détecteurs de présence Codine anticipent les menaces potentielles pour protéger les valeurs exposées librement, via des Barrières et Cocons immatériels... avec toujours une technologie d'avance envers l'intrus !

Autonome ou connectée, simple à la pose & à l'usage, la D.R.O. Codine signale potentiellement le délit de façon préventive & pérenne, même en période d'affluence !

CODINE.png

CATÉGORIE 3 : SYSTÈME D'AIDE À LA DÉCISION DE SÉCURITÉ

19. AMARANTE INTERNATIONAL

Horizon(s), l'innovation au service de l'anticipation stratégique

Horizon(s) est un outil innovant d'anticipation stratégique pour l'aide à la décision. Il réduit le brouillard décisionnel grâce à la construction de scénarios probabilisés, à partir de la modélisation de systèmes sociaux. Ces modèles combinent science de la donnée et sciences humaines pour évaluer des risques et tester des réponses, détecter des signaux faibles et veiller des acteurs émergents.

AMARANTE.png

20. CAVAS

SecurOWL, sécurisez votre entreprise, améliorez votre efficacité et restez toujours en avance.

Vous voulez protéger votre entreprise des risques de sécurité ? Ne cherchez plus ! Securowl est un logiciel collaboratif intelligent rassemblant les données de tous vos systèmes de sécurité pour identifier en temps réel les zones à probabilité forte de risque. Grâce à notre algorithme performant, vous pouvez investir dans la protection de votre entreprise en toute confiance. De plus, notre module de comparaison de données anonymisées vous permet de visualiser les risques potentiels par rapport à d'autres entreprises similaires. Avec SecurOWL, vous pouvez améliorer votre productivité tout en simplifiant votre sécurité. Réduisez les interruptions sur site grâce à nos modules spécifiques et obtenez un retour sur investissement rapide.

CAVAS logo.jpg

21. ORANGE

Les JO de Paris 2024, plateforme du lancement du service Team Connect avec plus de 18 000 utilisateurs simultanés.

En tant qu’opérateur intégrateur, Orange Business remplace les solutions PMR traditionnelles avec sa solution Team Connect. Une application de communication de groupes sur un smartphone durci adapté aux usages métiers avec une Qualité de Service Supérieure. Déployée sur le réseau national d’Orange, Team Connect permet des communications sécurisées, sans limite géographique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités avancées (géolocalisation, vidéo, messagerie, appel d’urgence…). Afin de garantir vos communications critiques, cette solution offre également une priorisation des usages Push-to-X sur l’ensemble du trafic data des clients d’Orange, ainsi qu’un accès prioritaire au réseau en cas de saturation. Des communications efficaces pour une efficience opérationnelle de votre organisation sécuritaire.

orange-event-solutions-logo.jpg

22. CONTROL RISKS

Centre de conseil en risques, gestion de crise et veille opérationnelle : Control Risks ONE

Control Risks ONE offre un service 24/7 de conseil, gestion de crise et veille opérationnelle, dédié aux professionnels du risque et de la sécurité. Comme une extension à vos équipes, nos consultants expérimentés vous épaulent sur toutes vos questions de risques - géopolitique, cyber, sécurité opérationnelle et physique, voyage ou même « compliance » et juridique. Mettant à profit l'intelligence artificielle et humaine, ils monitorent quotidiennement vos zones et risques en adéquation avec vos objectifs business.

LOGO CONTROL RISKS.png

23. GES SÉCURITÉ PRIVÉE

L’Indice des Coûts de revient de la Sécurité Privée (ICSP)

L’indice des coûts de revient de la sécurité privée est un indice des coûts salariaux qui permet de mesurer les évolutions du coût de la main-d’œuvre par unité de temps constante. En phase expérimentale depuis janvier 2022, il est entré en phase de diffusion publique depuis avril 2023. Il vise à devenir l’indice de référence et offre aux prestataires et donneurs d'ordre la possibilité d'établir des bases contractuelles objectives, notamment dans le cadre de la révision des contrats. Sa construction et son actualisation mensuelle sont confiées à un prestataire extérieur, dans le cadre d'une méthodologie garantissant la confidentialité des données transmises et la fiabilité statistique de l'indice.

GES SECURITE PRIVEE.jpg

24. F24

Une solution hybride pour faire face à tous types d'incidents.

La solution hybride Media Gateway permet l'alliance entre une solution d'alerte et des détecteurs d'événements sur site pour répondre de manière structurée à tous types d'incidents ou de crises. Les plans d'urgence sont déclenchés rapidement en utilisant tous les moyens de communication existants en interne et en externe. L'historisation de l'événement est assurée.

F24.png

25. SITROOM

SitRoom - mieux coordonner grâce à la cartographie géographique collaborative

Comment réunir une information éclatée pour la mettre simplement à disposition de personnes qui ne se croisent pas ? C'est l'enjeu de SitRoom, solution imaginée par son fondateur à la suite de son expérience dans des unités opérationnelles de l'armée de Terre. SitRoom couvre le besoin en coordination d'organisations qui déploient des équipes sur le terrain. En quelques clics, des groupes collaboratifs sont créés autour d'une carte autour de laquelle peuvent se réunir des interlocuteurs où qu'ils soient grâce à la technologie cloud, mais également des objets connectés (trackers, capteurs) et des bases de données géographiques. En fonction des droits d'accès chaque acteur peut interagir soit au travers d'un chat (main courante) soit en partageant de l'information géoréférencée.

SITROOM.jpeg

26. CRISIS24

TopoONE - le centre de sécurité opérationnel d'avenir.

TopoONE par Crisis24 est une plateforme de gestion des événements critiques SOC utilisée par les équipes de sécurité et de la chaîne d'approvisionnement pour gérer les risques encourus par les personnes, les biens et les sites. Elle donne accès à de puissants outils de visualisation, de flux de travail, de communication (notification de masse rapide et fiable), d'automatisation et d'analyse.

crisis-24-logo.png

27. CALISTE

DATAPROWEB "l'outil dynamique de gestion des entretiens professionnels".

L'Entretien Professionnel (L.6315-1 code du travail) ? À l'origine une belle idée : Permettre au salarié de devenir acteur de son parcours professionnel ! Pour lui permettre de se préparer à affronter l'avenir, les nouvelles technologies, la transition écologique, mais également de rester employable dans un environnement incertain, voire favorise la transition professionnelle. Au final, une obligation chronophage et coûteuse pour l'employeur, sans effet réel sur l'évolution professionnelle des collaborateurs.

DATAPROWEB permet à la fois de réduire les coûts de production et de répondre des objectifs initiaux de l'entretien tout en garantissant l'application de la réglementation.

CALISTE.jpg

28. P4S

Technologie Softless ou l'Innovation de rupture dans les télécommunications 

P4S conçoit et produit des équipements électroniques qui s’inscrivent sur le marché des contrôleurs d’interface réseau intelligents (SmartNIC) d’une nouvelle génération. Ces équipements dont les domaines d’applications sont très vastes, sont basés sur une technologie Softless exclusive issue de plus de 10 ans de recherche alliant cybersécurité, performance, déterminisme, sobriété énergétique et environnementale.

P4S-CBG_HD.png

29. SIMUL ACTUM

RUBIK’CUBE du management des risque© méthode de détermination du ROI

 

Bannissez l’idée inexacte qu’il y a ce qui rapporte et donc, par opposition inexacte, que le reste serait des coûts. Cette croyance, fruit des biais psychosociaux, s’avère hautement nuisible à la prise de décision stratégique. Oui, la sécurité est bien en réalité un centre d’investissement et donc de retour sur investissement. Cette méthode permet d’établir le ROI de la sécurité.

simul-actum.jpg

CATÉGORIE 4 : CO CONSTRUCTION

30. DÉPARTEMENT DE L'OISE & ERYMA

Développement du premier Centre de Supervision départemental, conforme à l'article 42.

Nous avons déployé en 2023 le premier centre de supervision mutualisé départemental, en conformité avec L'article 42 de la loi n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale au niveau des territoires, au sein du département de l'Oise via le SMO THD.

ERYMA + DEPARTEMENT OISE.png

31. EDF & EKIUM

Une solution hybride anti-incendie au service des secteurs de l'industrie et du tertiaire.

Le Système Hybride Intégral Anti-Incendie (SHIAI) est un concept breveté par Ekium et EDF. Il permet de combiner le meilleur de la détection incendie et de l'extinction de manière ultra-optimisée grâce à une technologie de pointe et une approche globale de la sécurité incendie.

EDF & EKIUM .png

32. GENDARMERIE NATIONALE & SELECOM CRITICAL COMMS

Système de Géolocalisation d'Acquisition et de Transmission Intelligent (SGATI) - EASYTRACK

EASYTRACK est un concept basé dur l'Internet des Objets, regroupant en un seul module plusieurs technologies d'acquisition et transmission de données. Le dispositif est capable de transmettre des données capteurs géolocalisées et sécurisées, en extérieur comme en intérieur, avec une consommation énergétique moindre

GENDARMERIE NATIONALE & SELECOM.png

33. SECURITAS TECHNOLOGY

L'innovation technologique au service de La Poste Branche Service Courrier Colis (BSCC)

 

La Poste et Securitas Technology avancent ensemble dans la sécurisation du plus gros centre logistique Aquitaine, avec les dernières technologies intelligentes et adaptives. Vidéosurveillance 24/24 avec analyse d'images et classification des objets, contrôle d'accès basé sur une solution évolutive, système de détection anti-intrusion... Pas moins de 248 caméras sur l'ensemble du site !

securitas-technology-logo.png

34. SUEZ EAU FRANCE & EJ & GUIDOTTI

Solution unique et souveraine de sécurisation des accès aux ouvrages sensibles.

Solution co-construite souveraine pour répondre aux attentes du marché des opérateurs sensibles : Nouvelles réglementation applicable (2024) - Multiplication des actes de malveillances - Adaptation aux nouvelles tendances : eau sans chlore. Unique en Europe permettant de retarder l'effraction et d'intégrer la traçabilité, adaptée aux projets neufs, rétrofit, zones urbaines et rurales.

SUEZ-EJ-GUIDOTTI_V4.png

35. RTM & WARYME

Marseille : un bouton SOS sur l'application mobile RTM pour lutter contre l'insécurité dans les transports urbains de voyageurs.

Pour lutter contre le sentiment d'insécurité dans les transports, la Régie des Transports Métropolitains de Marseille déploie le service "RTM Alerte" intégré à l'application mobile RTM. Facilement accessible à tous les usagers de bus, métros, tramways, c'est une solution innovante pour alerter le PC Sûreté et permettre une prise en charge efficace des situations d'urgence.

WARYME & RTM.png

CATÉGORIE 5 : PROJETS D'ENVERGURES

36. NAVAL GROUP

Naval group (16 000 collaborateurs) - Diminution sensible des accidents du travail avec arrêt et du taux de gravité.

Après 2 années de recrudescence des accidents de travail avec arrêt, la société Naval Group (leader européen dans le naval militaire) connaît en 2023 une nette amélioration de la situation (meilleurs résultats depuis 10 ans). Le taux de gravité des accidents a également diminué. Ces résultats sont l'aboutissement d'un travail qui s'est accéléré depuis 2 ans: politique sécurité volontariste accompagnée de nombreuses initiatives..

NAVAL GROUP.png

37. AIRBUS

Gaming pour l'évaluation des compétences cyber

La plateforme Gaming répond aux besoins d’évaluation des compétences dans le domaine cyber en proposant à ses utilisateurs de remplir des missions dans des environnements réalistes et immersifs qui empruntent les concepts des jeux vidéo. La plateforme Gaming peut être utilisée à des fins de recrutements, de montée en compétences et de formation.

AIRBUS.jpg

38. PKM LOGISTIQUE

PKM Clairoix, site tri modal sous certification TAPA

Avec l'ouverture du canal seine-nord, et son positionnement à Clairoix au bord de l'Oise, PKM Logistique restructure son site afin d'offrir une offre tri modale, en réceptionnant des containers via le fluvial, mais également la livraison par rail vers la RP puis la livraison du dernier km par route avec une solution green. Emprise du site sur 150 000 m² certifié TAPA PSR, TSR, FSR niveau 1. La certification TAPA (Transported Asset Protection Association) est un programme de certification qui vise à améliorer la sécurité et la protection des biens transportés dans l'industrie du transport et de la logistique. Pour obtenir la certification TAPA, les entreprises doivent suivre un processus de vérification et de certification pour s'assurer qu'elles respectent les normes de sécurité établies par l'association. Ces normes couvrent les aspects suivants : la sécurité des bâtiments et des installations de stockage, la sécurité des véhicules de transport, la sécurité de la chaîne d'approvisionnement et la sécurité des personnes et des biens durant le transport.

PKM LOGISTIQUE

39. SYNDICAT MIXTE OUVERT VAL D'OISE NUMÉRIQUE

Centre départemental de supervision du Val d'Oise

S'inscrivant dans le contexte de l'article 42 de la Loi pour une sécurité globale, le centre départemental de supervision du Val d'Oise est un dispositif mutualisé rendant accessible aux communes du Val d'Oise des outils innovants et des ressources humaines pour l'exploitation 24/7 de leurs images de vidéo-protection et leurs données bâtimentaires. Il capitalise sur les infrastructures déployées par Val d'Oise Numérique (DC souverain, boucle locale optique dédiée, réseau LoRa, ...) pour garantir la souveraineté de bout en bout de son offre territoriale de service, ayant pour cible principale les communes rurales et périurbaines sans la capacité d'exploiter leurs images, avec l'objectif d'établir un continuum de sécurité à l'échelle départementale.

SYNDICAT VAL D'OISE NUMERIQUE.jpg

40. MAIRIE DE PUTEAUX

Evolution et modernisation d'un système de vidéoprotection au sein d'une collectivité territoriale

LE CENTRE DE COMMANDEMENT ET DE SUPERVISION URBAIN DE LA VILLE DE PUTEAUX.

Opérationnel, unique en son genre et alliant performances humaines et nouvelles technologies, ce nouveau Centre de Commandement et de Supervision Urbain (CCSU), assure l'exploitation de plus de 600 caméras dédiées à la vidéoprotection et la vidéoverbalisation, pour répondre à la sécurité de manière préventive et répressive des personnes et des biens, 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Ce projet s'intègre dans la continuité d'une politique de sécurité affirmée et son programme de vidéoprotection.

MAIRIE DE PUTEAUX.png

41. COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PLAINE VALLÉE

CSUI 2.0

La Communauté d'Agglomération de Plaine Vallée dispose de systèmes de vidéoprotection indépendants. Ces dispositifs, sous l'égide du CiSPD, font partie intégrante de la Politique de Prévention et de Sécurité affirmée par les élus. Afin de définir l'évolution et la modernisation du système de videoprotection en cohérence avec les besoins de sécurité exprimés par les élus et les forces étatique, Plaine Vallée a souhaité :

- Disposer d'un outil intercommunal unique innovant, sur les moyens et le fonctionnement ;

- Placer l'opérateur au coeur du dispositif et améliorer son outil de travail ;

- Capitaliser sur les avancées techniques mais aussi technologiques réelles et visibles offertes par les systèmes ;

- Générer et exploiter des données de productivité de la vidéoprotection, par l'emploi de système d'Intelligence Artificielle.

Ce projet est intitulé CSUI 2.0

CA_Plaine_Vallée.svg.png

42. MAIRIE DE CERNAY

Prévenir pour protéger

Emile Mouheb, Adjoint au Maire chargé de la sécurité et de la politique des Quartiers de la ville de CERNAY, a élaboré une approche novatrice axée sur la proactivité qui met l'accent sur la prévention de la déscolarisation, l'établissement de liens de proximité grâce à l'affectation de médiateurs pour des tâches relationnelles, la coopération avec les intervenants du CLSPDR, et le recours à des mesures répressives accélérées lorsque cela s'avère nécessaire.

MAIRIE DE CERNAY.jpg

43. REGION SUD

PREVENT PCP - Sécuriser les infrastructures de transport par l'analyse vidéo

Le projet européen Prevent PCP vise à commercialiser une solution d’analyse vidéo assurant la détection des bagages abandonnés dans les gares, leur association à un propriétaire et le suivi des déplacements de ce dernier, avec ou sans recours à la biométrie. Onze acheteurs publics financent le développement du dispositif par des entreprises mises en concurrence à travers cet achat public innovant.

Région_Sud.png
bottom of page